Quand aider l'autre bouscule tout - Comment s'adapter et tenir le coup ?
mer. 04 nov.
|Hôtel des Associations, salle 302


Heure et lieu
04 nov. 2026, 13:30 – 16:30
Hôtel des Associations, salle 302, Rue Louis-Favre 1, 2000 Neuchâtel, Suisse
À propos de l'événement
Quand la situation d’un proche change, c’est souvent tout l’équilibre du quotidien qui doit être repensé. Les repères bougent, les responsabilités évoluent et il faut sans cesse s’adapter. Dans ces moments, comment trouver de nouvelles façons de faire sans s’épuiser ?
Cette rencontre vous propose de mieux comprendre les mécanismes de la résilience et de découvrir comment développer une posture plus souple face aux changements. L’objectif : renforcer votre capacité à s'adapter aux bouleversements émotionnels et organisationnels. Apprendre des stratégies simples pour favoriser l'adaptation et maintenir son équilibre dans la durée.
Au programme
Bienvenue et introduction
Quelques apports sur la résilience et l’adaptation : comprendre ce qui bouscule les repères et apprendre à s’ajuster pour accompagner son proche dans la durée
Témoignage d’un·e proche aidant·e : récit d’une traversée difficile, avec des trucs et astuces pour s’adapter et tenir le coup
