top of page
Rechercher

Témoignage - Les Cours Derniers Secours


La formation « Derniers Secours » aborde avec bienveillance le sujet à la fois ordinaire et tabou de la mort. Ce cours permet de libérer la parole autour de cette thématique, car quel que soit notre âge, nous pouvons tous-tes y être confronté-es.


Ce moment si particulier d’intimité, de vulnérabilité et d’impuissance peut aussi être source de maladresse. En effet, nous manquons souvent de connaissances et la communication n’est pas chose aisée. Grâce aux éléments abordés durant la journée de formation, j’ai pu mieux comprendre les processus physiologiques et les enjeux émotionnels.


La mort fait partie intégrante de la vie. Parfois, bien qu’attendue, elle n’en est pas moins douloureuse. Une souffrance inévitable, partagée, qui peut aussi rassembler et être surmontée par l’affection de son entourage.


Cette journée de partage suscite diverses réflexions se rapportant à la singularité de notre vécu, nos valeurs, nos émotions et nos représentations. J’ai également pu acquérir des connaissances qui m’ont permis, le moment venu, d’identifier mes émotions, les comprendre, les accueillir et les exprimer. Ainsi, cela m’a permis d'être bien outillée pour accompagner sereinement une personne de mon entourage.


Juliette

22 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page