Rechercher

La présidente se présente


6 ans que je suis présidente de l'ANDPA. Comment j'en suis arrivée là ?


J'ai d'abord été invitée il y a 8 ans par les initiateurs de l'association à me joindre à eux. Leurs motifs : une longue expérience et une connaissance des risques à exercer le rôle de proche aidante, le métier d'ergothérapeute, la profession de professeur de philosophie éthique et de formatrice d'adultes.


Ce qui m'a motivée : le souci de la santé tant physique que psychique des proches aidants, et surtout la ferme conviction que notre société doit soutenir toutes ces personnes si investies dans le soutien à leur proche et dont la préoccupation première est de garantir leur qualité de vie, souvent au risque de péjorer la leur.


Ce qui m'a donné confiance ; ces quelques mots offerts par des personnes chères : "tu es inspirante". Cette phrase pendant longtemps n'a pas fait sens, mais maintenant elle porte mes actions jour après jour. En effet, depuis mon enfance les idées se bousculent dans ma tête ainsi que l'envie d'agir pour le bien-être de chacun. Mais une journée, une vie c'est court et il est impossible d'agir seule. Alors être source d'inspiration, rencontrer des pairs et réfléchir ensemble pour faire naître et soutenir des projets, voilà ma passion. Je la mets aujourd'hui au service de ceux qui œuvre pour la cause de proches aidants. Pour moi, une manière de ne pas m'épuiser tout en ayant le sentiment d'être utile.

41 vues0 commentaire